Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par(en)thèse
8 février 2010

aides à la mobilité doctorants

Par décision du Conseil de l'Ecole Doctorale en date du  4 février 2010, il a été décidé que l'ED LTS accordera une aide pour un seul déplacement par année universitaire d'un montant maximum de 500 euros.

Aides à la mobilité des doctorants 2009/10 par l'ED LTS


  Afin de permettre aux doctorants de pouvoir présenter une communication hors Lorraine ou de réaliser une formation intensive ou de participer à une université d'été, l'ED LTS peut participer à la prise en charge de vos frais de déplacements ou à une partie de ceux-ci.




        * Conditions d'attribution des aides à la mobilité *


  Sauf exceptions, l'ED LTS accordera une aide pour un seul déplacement par année universitaire d'un montant maximum de 500 euros. Cette aide est limitée exclusivement à des frais de transport (train, voire avion).

Ne sont pas pris en charge les déplacements des post-doctorants (car ces derniers relèvent de leur laboratoire d'accueil et non pas de l'ED).

Un dossier de candidature à une telle aide à la mobilité doit être déposé au secrétariat de l'ED. Il doit comprendre :

* un imprimé (coordonnées du doctorant, objet de la demande, montant de celle-ci, avis du directeur de thèse, avis du directeur de laboratoire...) qui est à remplir et à déposer au secrétariat de votre ED

* une version actualisée du dernier rapport d'étape remis, et pour les étudiants de SJPEG, leur rapport d'étape de juin 2008 (ou à défaut, une version actualisée du rapport d'étape remis en juin 2007)

* une lettre de candidature indiquant notamment le projet professionnel dans lequel s'inscrit la mobilité envisagée par le doctorant.


Les dossiers incomplets ne sont pas examinés.


Les doctorants ayant déposé un dossier complet sont avisés assez rapidement de la suite réservée à leur demande.



*ATTENTION *



·         Aucun remboursement ne peut être effectué directement au doctorant. Le doctorant doit obligatoirement passer par son laboratoire et ne pas avancer d'argent.


REGLES D'ATTRIBUTION DE L'AIDE


- si communication à un colloque : remboursement des frais de transport au laboratoire qui aura avancé les frais au vu :

- des titres de transport

- de l'attestation de communication


- si simple participation à un colloque, sans communication : remboursement de la moitié des frais de transport au laboratoire au vu :

                             - des titres de transport


- si déplacement justifié pour bon déroulement de la thèse : remboursement des frais de transport au laboratoire au vu :

                             - des titres de transport

                       - d'une attestation du directeur de thèse justifiant la nécessité du déplacement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité